DES PROTHÈSES DENTAIRES FABRIQUÉES AVEC PRÉCISION
Fabriquer pour vous une prothèse dentaire qui sera bien adaptée à votre physionomie et vous redonnera le sourire : voilà notre priorité. Nous utilisons donc des techniques dont l’efficacité est reconnue pour atteindre un haut niveau de précision et de qualité.
Technique par duplicata :
répliquer votre prothèse dentaire actuelle
Vous portez déjà une prothèse dentaire? Votre denturologiste évaluera si celle-ci répond encore à certains critères de fiabilité. Si c’est le cas, il en fera une copie qui lui servira de porte-empreinte afin de prendre une empreinte de précision sans mauvaise pression lors du rendez-vous suivant. Nous pourrons alors noter tous les changements à apporter afin de confectionner une nouvelle prothèse fonctionnelle, confortable et d’une apparence esthétique qui correspond à vos goûts.
Cette technique par duplicata est avantageuse pour vous :
- Diminue les ajustements au rendez-vous d’empreinte
- Augmente le confort lors de la prise d’empreinte
- Diminue les ajustements après la mise en bouche
SR ivocap : l’étape cruciale de la cuisson de votre prothèse dentaire
Lorsque votre denturologiste et vous êtes satisfaits de votre nouvelle prothèse, nous passons à l’étape de la cuisson. Cette étape consiste à remplacer tout le moulage en cire par de l’acrylique.
Chez Nolet Jalbert, nous utilisons un système de cuisson sous pression SR ivocap. Il consiste à injecter la résine dans le moufle puis à la polymériser sous une pression constante élevée. De la résine est régulièrement ajoutée pour compenser la rétractation induite par la cuisson.
Ce procédé permet de fabriquer des prothèses dentaires avec un très haut niveau de précision et de qualité. Votre prothèse dentaire s’adaptera parfaitement à votre bouche réduisant ainsi les risques d’irritation et de stomatite. De plus, la densité de la résine offrira une meilleure durabilité à votre prothèse qu’elle soit complète, partielle ou sur implants.